Our special bonds

We are a place of welcome, encounters, and movement. We thank and support the artists of yesterday and tomorrow who pass through our label. We thank the professionals in the press and distribution who enlighten the public with their art and give meaning to our work.

Recognitions and nominations: the audiences reached are thanks in particular to our network of national and international journalists, including the World Music Charts Europe and Transglobal World Music Charts, who annually elect the « 20 Top Labels of the Year ». Only Belgian label to receive this distinction 3 times in 2019, 2020, 2022.

Pas loin de 3000 articles de presses, chroniques et passages radios dans des émissions dédiées à nos musiques (« Le monde est un village » de nombreux pays ) qui couvrent un large territoire.

Quelques distinctions : Grand prix du disque Charles Cros 2011 (Samurai), Coup de cœur 2019 Académie Charles Cros (Driessens/Kieckens), Flanders Folk Award 2020 (Dorzée/Theuns), Top of the world album 2019 Songlines mag (Sissoko & Sissoko), Octaves de la Musique (Karim Baggili, Didier Laloy) nominations WMCE.de, TradMag, Mondomix,), …

Lyrics, testimonials: what is said about us

Here is a collection of testimonials from artists, journalists, or professionals that shed more light on the activities of our label. These words are compiled in alphabetical order.

Testimonials from artists of the label

Testimonials from professionals and media

Testimonials from label artists

Alexandre Bughin

Violoncelliste - Glaise

L’enregistrement avec Glaise, suivi plus tard du mix/mastering et de l’aide à la promo prévue par le label (tournage du teaser) ne demeurent que de bons souvenirs, tant sur le plan humain qu’artistique. L’équipe est à l’écoute de nos besoins et fait dans le même temps preuve d’un grand professionnalisme à tous les niveaux, sans compter la plus-value évidente que le travail en studio a donné à notre formation, grâce à de très justes conseils prodigués ici et là… L’audace, l’originalité et la qualité des projets musicaux que le label soutient font sa marque de fabrique ; une philosophie rare et précieuse qui permet à des projets comme le nôtre de prendre leur envol et de trouver leur place dans un paysage artistique parfois très stéréotypé. Chez Homerecords, je me suis senti dès le premier jour comme à
la maison et j’ai hâte d’y retourner.

Damien Brassart

Compositeur, saxophoniste - Saouta

L’enregistrement avec Glaise, suivi plus tard du mix/mastering et de l’aide à la promo prévue par le label (tournage du teaser) ne demeurent que de bons souvenirs, tant sur le plan humain qu’artistique. L’équipe est à l’écoute de nos besoins et fait dans le même temps preuve d’un grand professionnalisme à tous les niveaux, sans compter la plus-value évidente que le travail en studio a donné à notre formation, grâce à de très justes conseils prodigués ici et là… L’audace, l’originalité et la qualité des projets musicaux que le label soutient font sa marque de fabrique ; une philosophie rare et précieuse qui permet à des projets comme le nôtre de prendre leur envol et de trouver leur place dans un paysage artistique parfois très stéréotypé. Chez Homerecords, je me suis senti dès le premier jour comme à
la maison et j’ai hâte d’y retourner.

Aurélie Charneux

Clarinettiste, compositrice - La mère de nos mères, Da!

Au studio Homerecords.be, j’y vais depuis presque 20 ans.
Je crois d’ailleurs que mon premier enregistrement studio c’était là, en 2004.
Depuis j’y ai enregistré 5 albums , et plusieurs fois aussi, j’y suis retournée pour une piste de clarinette ou l’autre. Ou un café. homerecords.be, comme son nom l’indique, on s’y sent comme à la maison. Le travail d’enregistrement, de mix, d’édition, de pochette, clips,… est de grande qualité. On y prend le temps de soigner les choses, on discute des choix artistiques. C’est une équipe soudée et qui se connaît bien, qui se partage les tâches avec fluidité. A mon sens, ils réalisent un travail unique et indispensable en CFWB. L’idéal serait de pouvoir s’allier à une section de communication, ou agence de presse, pour pouvoir diffuser encore mieux leur production..

Philippe Cloes

Poète, chanteur, comédien, pourtourprod. - Glaise

Je connais Homerecords.be depuis presque deux décennies maintenant. Sans ce label, tant d’artistes que je n’aurais pu découvrir, belges et étranger. Il est rare de ne pas devoir rogner les angles dans une entreprise artistique, c’est en tout cas mon expérience. Mon expérience avec Homerecords.be est tout l’inverse. L’équipe de M. Van Achter a la qualité devenue rare d’une totale maitrise de ses outils au service de la singularité de chaque projet artistique, sans volonté de le lisser ou de le formater le propos, la démarche, le matériel. L’esprit dans lequel évolue HR est tout aussi rare. J’ai été impressionné par la maîtrise des outils, la disponibilité inconditionnelle, le professionnalisme et l’humanisme de l’équipe.
Homerecords joue un rôle primordial dans le secteur, celui de s’atteler au projets singulier, hors des clous.
Par son parcours, par ses aspirations quant aux nouvelles façons de produire et mettre la musique en marché, Homerecords permets à toute une partie de la création musicale d’exister, se développer.
Ce label est une oasis vitale dans ce qui ressemble parfois à un désert à traverser pour bien des artistes.

Aurélie Dorzée & Tom Theuns

Compositeur.ice.s, auteur.e.s et polyinstrumentistes. - The Seven Gardens

Notre collaboration avec le label homerecords.be a débuté en 2005 avec Festina Lente. Depuis nous avons enregistré 7 albums, tourné 5 clips et un court métrage de 23 Minutes (Elixir). Cela fait donc 17 ans que nous arpentons les studios de la rue Patenier à Liège. Parallèlement à ces créations personnelles, nous avons participé, chacun respectivement, à des collaborations avec d’autres artistes du label. Le label Homerecords a développé, orienté façonné, stimulé notre carrière musicale. Nous avons toujours bénéficié du soutien inconditionnel de Michel Van Achter & eRno Le Mentholé et avons eu toute la liberté de créer une matière musicale personnelle, mieux, nous sommes encouragés, appuyés, soutenus avec confiance dans nos propositions qui, il faut le dire, pourraient à certains égards effrayer plus d’un producteur! Mais les oreilles, l’engagement et la sensibilité. artistique de Michel van Achter et eRno le Mentholé dépassent de loin le rôle qui leur est attribué sur papier. L’équipe d'ingénieurs du son qui a collaboré à l’élaboration de cet édifice musical est top niveau. L’acquisition de matériel de haute qualité, en constant perfectionnement et renouvellement est à la hauteur de nos attentes. Nous nous sentons entourés et poussés à toujours aller plus loin dans la création. La direction logistique et administrative est assurée par Jérôme, qui a développé le label et l’a perfectionné dans sa structure et son organisation sous l'oeil de ses administrateur.ice.s. Le retour de la presse et du public ne s’est pas fait attendre, d.s le d.but, nos albums ont reçu bon nombre de prix (nr 4 European Charts World Music, à plusieurs reprises album coup de coeur de radio Klara, des articles élogieux dans la presse internationale Lyra (Su.de), Folkroots (England), ****Mad le Soir etc). Nous sommes entièrement satisfaits des conditions financières d’enregistrement, que ce soit avant la nouvelle direction (labellisation) ou aujourd’hui. Nous avons toujours été bien soutenus également au niveau promotion, dans la mesure du temps et du personnel disponible. Si le label possédait plus de moyens financiers, cela augmenterait la visibilité tant virtuelle que physique, mais nous sommes conscients que la promotion est un puits sans fond, eu égard au monde actuel basé essentiellement sur l’image et la visibilité et non sur le contenu ! En un mot comme en cent, nous sommes très très heureux de cette collaboration et souhaitons la poursuivre autant que faire se peut !! Longue vie à Homerecords.be !

Bernard L’Hoir

Pianiste, compositeur. - The Seven Gardens

Je voudrais témoigner par la présente que le travail de collaboration entre  homerecords.be  et les 3 disques qu’ils m’ont pu permettre de publier dans leur catalogue a été fantastique.    Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils travaillent dans un esprit de transparence total et surtout avec une honnêteté hors du commun. Le plus simple exemple à donner est le suivant : J’avais signé avec  Homerecords.be  les contrats de distribution de mes albums mais également les éditions. J’avais été déçu par leur manque d’initiative dans le domaine de l’édition et ai donc demandé de pouvoir annuler le contrat d’édition pour me laisser une plus grande marge de manoeuvre dans la présentation de mes oeuvres. Leur réponse a été immédiate : ils étaient d’accord avec mon avis et ma demande. Tout bonnement génial !!!   J’ai travaillé auparavant avec d’autres labels et je ne peux imaginer une seconde que ces labels m’auraient rendu les éditions ainsi.  Homerecords.be  est de plus un véritable foyer pour les musiciens. Il y a toujours quelqu’un qui sera là à vous prodiguer des conseils sur notre métier si compliqué de compositeur.

Lylac

Auteur, compositeur, interprète

Homerecords est mon partenaire/label depuis le tout début du projet en 2012. Il s’agit d’une véritable rencontre avec des gens passionnés de musique, et qui mettent en place tout ce qui est nécessaire pour développer des projets musicaux de qualité. Cela va de l'enregistrement en studio, la création de visuels, le pressage, la promo….bref tout ce dont un artiste a besoin pour se créer de la visibilité sur le marché belge et étranger. Il s’agit d’ailleurs d’un label qui a un véritable rôle de soutien de toute une scène « world » « pop acoustique ». Ils ont une position réelle de "bras droit" envers des musiciens de qualité qui proposent des musiques alternatives et dont le public est friand…en particulier en ces temps d'homogénéité culturelle…Homerecords contribue réellement à soutenir cette diversité culturelle dont la Belgique est si fière. Concernant, mon expérience personnelle (LYLAC) avec Homerecords, je dois dire qu’ils ont été les premiers à croire au projet (nominé au D6bels Music Awards, Octave de la musique…). En tant qu’auteur, compositeur, interprète et producteur, j’avais déjà enregistré moi-même mon premier album “By a Tree”. Je voulais rester mon propre producteur et ne pas vendre les bandes mères de mes titres, ni signer un contrat de licence. De plus, je voulais presser mes albums au prix d'usine et être publié sous notre label homerecords.be... Malgré mes exigences peu communes à l'époque, Homerecords a fait preuve d’une créativité extraordinaire. En effet, sous la supervision de l’avocat Jean-Christophe Lardinois, nous avons créé ensemble un "Contrat d'agence discographique et de labellisation d'un album musical ». En d’autres termes, c’est comme si Homerecords agissait comme un « agent » de booking par exemple…en prenant une commission de 15% sur les ventes d’albums en magasins et sur leur site…Ce type de contrat n’existait nulle part à l’époque… Aujourd'hui, je dirais que cette façon de travailler est occupée à devenir la norme dans le secteur musical, qui est en pleine mutation. Bref, on peut réellement dire que Homerecords a été précurseur en la matière. C'était le premier pas vers une nouvelle économie musicale !!! De mon côté, j’ai gardé à ma charge: tous les frais liés à ta production et au pressage, conservé tous tes droits d'auteur, pas de contrat d'édition à la SABAM conservé mes droits de producteur à la SIMIM de mes droits d'interprètes chez PLAYRIGH, 100% des revenus des ventes numériques et du streaming, j’ai mon propre intégrateur numérique, 85% des sur toutes tes ventes de CDs, homerecords.be retenant 15% pour les frais administratifs. Je dois également souligner que Homerecords est aussi une structure familiale, composée de professionnels passionnés et honnêtes. Ils ont clairement contribué au succès de mon projet LYLAC et de mes 4 albums. Merci à eux ! 

Nicolas Paternotte

Pianiste et compositeur - Glaise

Je souhaite partager tout le bien que je pense du studio et label  HOMERECORDS.BE  et de toute son équipe, à l’approche de la sortie du CD « Le temps du geste » par le trio « Glaise », produit et labellisé chez  HOMERECORDS.BE,  en tant que compositeur, pianiste et arrangeur dans ce projet musical. 
La qualité du travail artistique accompli est indéniable. La finesse d’écoute, la maîtrise des logiciels et l’inventivité dont font preuve les associés eRno le mentholé et Michel Van Achter garantissent un résultat sonore des plus convaincants.  Polyvalence et professionnalisme : outre ce magnifique résultat sonore, HOMERECORDS.BE propose aux artistes de prendre en charge la réalisation du graphisme de la pochette de leur album, ainsi que d’un teaser vidéo, avec autant de maîtrise.  Rapports humains : non négligeable, la grande qualité des rapports humains dont font preuve la totalité des membres de HOMERECORDS.BE baigne l’ensemble des intervenants du projet artistique dans un climat de détente, de confiance et de respect. La possibilité de loger sur place le temps de la session d’enregistrement, la souplesse dans l’élaboration des horaires de travail,… tant de paramètres qui rehaussent la réussite artistique de cette magnifique entreprise. !

Max Vandervorst

Pataphoniste, compositeur, multiinstrumentiste -PATAPHONIA – La petite musique des choses

Je souhaite partager tout le bien que je pense du studio et label  HOMERECORDS.BE  et de toute son équipe, à l’approche de la sortie du CD « Le temps du geste » par le trio « Glaise », produit et labellisé chez  HOMERECORDS.BE,  en tant que compositeur, pianiste et arrangeur dans ce projet musical. 
La qualité du travail artistique accompli est indéniable. La finesse d’écoute, la maîtrise des logiciels et l’inventivité dont font preuve les associés eRno le mentholé et Michel Van Achter garantissent un résultat sonore des plus convaincants.  Polyvalence et professionnalisme : outre ce magnifique résultat sonore, HOMERECORDS.BE propose aux artistes de prendre en charge la réalisation du graphisme de la pochette de leur album, ainsi que d’un teaser vidéo, avec autant de maîtrise.  Rapports humains : non négligeable, la grande qualité des rapports humains dont font preuve la totalité des membres de HOMERECORDS.BE baigne l’ensemble des intervenants du projet artistique dans un climat de détente, de confiance et de respect. La possibilité de loger sur place le temps de la session d’enregistrement, la souplesse dans l’élaboration des horaires de travail,… tant de paramètres qui rehaussent la réussite artistique de cette magnifique entreprise. !

Testimonials from professionals and media. 

Etienne Bours

Imagine (BE) - Journaliste en musiques du monde, auteur de plusieurs livres, recherches et chroniques. Producteur radio sur la RTBF, Médiathèque de Belgique, membre du jury Académie Charles Cros, … 

« Home “sweet home“ Records
S’il est un label qui porte bien son nom c’est, à coup sûr, homerecords.be. Les musiciens y sont chez eux, comme à la maison. On n’y cultive pas de musique de niche pour un public de niche. Pas d’étiquettes, pas de compartimentation, aucune hiérarchie entre genres musicaux. Vous êtes musicien ou chanteur, votre projet est mûr : l’équipe de homerecords.be vous attend. Folk, trad, world, chanson, jazz, pop, rock, classique, contemporain… inclassables, musiques de no man’s land, musiques passerelles, ouvertures en tous genres ? Votre place est à la maison liégeoise. On vous y écoutera, on vous enregistrera dans de bonnes conditions, on produira un disque bien présenté, bien mis en valeur, on respectera vos droits, vos désirs, on ira jusqu’à anticiper vos problèmes comme le firent les responsables du label pendant la pandémie.
 Et ça dure depuis plus de vingt ans. A tel point que le label s’impose comme une vitrine incontournable de la vie musicale belge dans toute sa diversité et sa richesse. Certes d’autres labels existent sur notre sol mais plus spécialisés ; l’ouverture tous azimuts de homerecords.be est un atout formidable pour notre scène musicale. Parce qu’on y retrouve les fidèles, ceux qui aiment le label et vice versa : Didier Laloy, Tom Theuns et Aurélie Dorzée, Lylac, Photis Ionatos, Ialma, Simon Leleux, Vincent Noiret, Wouter Vandenabeele… Ceux qui s’en vont pour concrétiser un projet ailleurs y reviennent bien souvent comme on revient au bercail. On y découvre aussi, sans cesse, de nouveaux venus et de nouvelles surprises toujours renouvelées. Gageons également qu’à force de travailler en profondeur autant que sur une large ouverture à tous les genres musicaux, homerecords.be va s’imposer comme une collection d’archives de la vitalité musicale de plusieurs générations de musiciens de chez nous et d’ailleurs. C’est ici que l’on peut trouver un disque incontournable d’Yves Teicher, violoniste liégeois qui vient de nous quitter. Ce n’est qu’un exemple. Un coup d’œil sur le catalogue suffit à comprendre à quel point l’auberge est grande et pourtant bien tenue. On y parle plusieurs langues, on y déguste aussi bien la cuisine du terroir que celles venant d’autres horizons, on s’y relaxe dans un confort convivial, on s’y repose au son d’instruments du monde entier, on s’y étonne, on s’y encanaille, on s’y amuse, on s’y émeut… La maison est grande, elle est belle mais jamais tape à l’œil, elle a ses terrasses et son grand jardin, on s’y sent bien au milieu de musiciens et chanteurs qu’on a l’impression de connaître depuis toujours même lorsqu’ils y pénètrent pour la première fois.
Home « sweet home» Records est un havre, un port d’attache, une escale fréquentée que l’on aurait bien du mal à quitter… On aurait tort de lui tourner le dos… et les oreilles ! »
"Des musiques qu'une jeune génération dévore à pleines dents, composant, innovant, osant. homerecords.be ouvre ses portes aux créateurs, ceux qui avancent, nourris des courants jazz, world, pop ou chanson et qui font valser les étiquettes comme ils font sonner leurs instruments. Ce petit monde créatif est en train de former une alternative musicale, d'apporter une bouffée d'air frais au milieu des tempêtes médiatiques. Une alternative qui s'impose comme un produit équitable que le public achète souvent massivement à la fin des concerts. Essayez homerecords.be, vous faites peut-être partie de cet univers modeste et sensible." 

Louis Behre

Crossing Border (NL)

homerecords.be stands out for the craftsmanship of recording with maximum sound quality. Founder of this one-man business Michel Van Achter knows his business as a sound engineer in the pop industry he became increasingly opposed to the standard approach to commercial recording. Since 2004, he has successfully gathered an impressive catalogue of modern folk, jazz and world music artist".

Thierry Coljon

Le Soir. (BE)

"Il y a aussi homerecords.be, le plus beau modèle de ce qu'il y a moyen de faire avec de l'audace et de la débrouillardise"..

Philippe Content

Festival d'Art de Huy, BE

​"Inutile de tortiller de l'arrière-train, force est de reconnaître que homerecords.be est un label innovant et atypique. Avec deux nouvelles publications (Lyne Adam et Les Tisserands), Michel Van Achter, "Monsieur homerecords", témoigne de son goût pour les musiques inclassables et profondément intelligentes. "

Isabelle Debroux

La Meuse, BE

homerecords.be sort un CD quasi tous les mois ! Spécialisé en musique acoustique, ce label liégeois est moins touché par la crise du disque. Le label dispose, rue Patenier, de son studio d'enregistrement et d'infographie. Voilà une petite entreprise qui va de l'avant.".

Petr Dorůžka

Czech National Radio, Prague, CZ

I am a music writer and radio presenter with 53 year long professional career, and a Womex Professional Excellence Award in 2017. In my show on Czech National Radio, I often play music released by Homerecords.be. In my view, their production is not only outstanding by quality, but also by creative vision, mapping ideas that are far from mainstream but always open new doors for the listeners. Also I would like to stress that Homerecords.be work focusing not on commercial success, but on artistic quality, would not be possible without external financial support. In the long term perspective, albums produced by Homerecords.Be also help to promote the originality of music from Belgium, a country small by size, but important by varied and inspiring musical scene.

Stefan Feys

folkroddels.be, BE

homerecords.be is een label dat bruggen bouwt. Nieuw talent krijgt de kans hun kunnen te tonen, maar kunnen ook profiteren van de ervaring van oude rotten in het vak. Intergenerationele kruisbestuiving heet dat dan. Ook verschillende genres en culturen worden gemengd. Folkroddels.be is natuurlijk vooral geïnteresseerd in folk en wereldmuziek. Het is altijd met plezier uitkijken naar de nieuwe producties waarin de raakpunten opgezocht worden van folk en wereldmuziek enerzijds, en jazz, kamermuziek en avant-garde anderzijds.. Zonder homerecords.be zou de Belgische muziekcultuur een stuk schraler zijn.”

Cliff Furnald

CD Roots USA

"... well, I listened to the first one last night, and then we proceeded to listen to your CDs all night ! There is some excellent music here, and I want to include them in the catalog..."

Sophie Lebrun

La Libre Belgique, BE

Le jeune label belge homerecords.be signe des artistes de talent à la croisée des genres musicaux. Son artisan principal, Michel Van Achter, travaille sans frontières linguistiques ni géographiques. La plupart des albums se vendent à 1500 à 3000 exemplaires (avec des pics jusqu'à 4000, 2000 étant le seuil de rentabilité). Pas énorme, mais appréciable dans des domaines clairement moins prisés que la pop ou la chanson.

Ton Maas

MixedWorldMusic.com, Songlines Magazine, Concerzender.nl, Volfskrant Amsterdam, NL

"From the moment I was first introduced to Homerecords.be in 2005, I have been impressed again and again with the quality (both technical and artistic) of their recordings and artwork. Even though they release an impressive number of CDs each year, each one is produced with the same care, attention to detail and respect for the musicians and their work. Their output bears the mark of a true labor of love."

"The CDs turn up in my mailbox every few months, postmarked Belgium. I'm always glad to see them, comforted that in the commodified, market-driven music industry, a tiny label like  homerecords.be,  founded by Michel Van Achter in 2004, can release intriguing, unexpected, eclectic recordings every few months without particular regard for commercialism. And then there's the sound quality, so gorgeous it can give you shivers..."

François Mauger

Rédacteur en chef de 4'33 magazine, FR

Depuis presque un quart de siècle,  homerecords.be  produit et diffuse des disques de qualité. Pour autant, ce label ne creuse pas inlassablement le même sillon. Ses nouveautés sont toujours surprenantes. Il reste fidèle à certains musiciens, comme l'accordéoniste Didier Laloy, mais ne s'interdit jamais d'ouvrir ses portes à de nouveaux artistes et à s'éloigner des musiques traditionnelles de l'Europe de l'ouest. En ces temps redoutablement difficiles pour les maisons de disque, comment ne pas admirer cette éternelle curiosité et cette confiance toujours réaffirmée aux musiciens ?

Benjamin Minimum

Mondomix, FR

 Les Belges de homerecords.be ne s'intéressent qu'à des artistes atypiques. De ceux qui rebâtissent le monde à leur guise depuis le cadre libre de leurs foyers. Au fil d'univers intimistes ou festifs, le catalogue se construit sur des rencontres de musiciens singuliers et souvent virtuoses, à qui il n'est demandé rien d'autre que d'être pleinement eux-mêmes.

Holly Moors

Moorsmagazine.com, NL

  Innovatieve Belgische folk. Het Belgische label homerecords.be  kennen we van Ambrozijn, maar het is zich in rap tempo aan het ontwikkelen tot een broetplaats van vernieuwende folk, met de ene opwindende cd na de andere.

Henrik Palczewski

animateur www.ars2.pl, PL 

“Z firmą Homerecords wsp.łpracuję od wielu lat. Tym sposobem jestem na bieżąco zaznajamiany z jej wydawnictwami. Są to niezwykle interesujące wydawnictwa płytowe w kręgu muzyki niekomercyjnej. Prawie wszystkie wydawnictwa płytowe Homerecords wykorzystałem i na bieżąco wykorzystuję w swojej audycji radiowej Muzyka Ucha Trzeciego (obecnie emitowanej w Radio Rockserwis FM), kt.rą prowadzę nieprzerwanie od 1995 roku w r.żnych rozgłośniach radiowych. Szczeg.lnie ważne są wydawnictwa Homerecords związane z muzyką tradycyjną z Belgii, kt.re są znakomitą prezentacją tradycyjnej kultury i historii muzyki z Belgii. Są one najwyższym poziomie artystycznym i spotykają się wielkim moim uznaniem oraz moich słuchaczy radiowych. Planowałem zorganizować w 2023 roku jednodniowy lub dwudniowy minifestiwal w moim mieście z udziałem artyst.w wydawanych na płytach Homerecords. Nie wiem jednak czy m.j plan zostanie zrealizowany gdyż obecna sytuacja gospodarczy może okazać się wielką przeszkodą w zdobyciu finansowania. Oczywiście drugim warunkiem niezbędnym jest istnienie Homerecords, co mam nadzieję, nie będzie zagrozone.”.

--

I have been collaborating with Homerecords for many years. This way, I am constantly up to date with their releases. These are extremely interesting record releases within the non-commercial music circle. I have used and still use almost all of Homerecords' albums in my radio show Muzyka Ucha Trzeciego (currently broadcast on Radio Rockserwis FM), which I have been continuously airing since 1995 on various radio stations. Homerecords' publications related to traditional music of Belgium are of particular importance as they are an excellent presentation of Belgium's traditional culture and music history. They are at the highest artistic level and are greatly appreciated by myself and my radio listeners.

I had planned to organize a one or two-day mini-festival in my city in 2023 with the participation of artists who have released CDs with Homerecords. However, I am unsure whether my plan will be implemented as the current economic situation may prove to be a major obstacle in obtaining funding. Of course, the second prerequisite is the existence of homerecords.be, which I hope will not be jeopardized.

Marius Roeting

New Folk Sounds, NL 

Homerecords.be is en gewild label... Daarnaast is het homerecords.be team luisterend actief op veel concerten en festivals. Het label staat garant voor bijzondere en eigenzinnige uitgaven bijzondere muziek die geworteld is in de traditie, maar niet in het verleden blijft steken en een stap richting toekomst zet. Een eigen smoel hebben dus en geen kopie maken van lets dat er al is. Soms kant dat heel ver gaan, maar ook heel simpel door stijvermengingen toe te passen..

Mathieu Rosati

Trad Magazine, FR

“Les artistes les plus fous s'y retrouvent, choyés par un directeur artistique qui va jusqu'à réaliser pour eux des mixages de grande classe. Le label belge homerecords.be doit s'appréhender comme un cabinet de curiosités. Lentement, la feuille ouverte et la passion au corps. Dans cette grande famille, un enregistrement en appelle un autre, on suit les artistes. (...) De présentation soignée et classique, une pochette du label se reconnaît à la photo centrale et à cette lettre H stylisée en haut à gauche. D'une impressionante qualité, les illustrations sont souvent de véritables incarnations visuelles de l'audible.”.

Michel Schroeder,

Zeintung vum Lëtzebuerger Vollek, LU

“De régal musical en régal musical, homerecords.be est un label que je vous invite à découvrir sans plus tarder, sa production étant des plus originales, des plus intenses, des plus variées..”.

Dore Stein,

Tangents Radio, San Francisco, USA

I am the long time host and producer of Tangents Radio which has aired in the San Francisco Bay Area and beyond for over 35 years. The longevity of Tangents is due to its global cross-pollinating music mix and the support of exceptional record companies such as homerecords.be. Small but vital companies such as Home are the life blood of Tangents. The integrity and quality of the releases on homerecords.be is something I can always depend on. For almost 20 years homerecords.be has been an essential source for the music played on Tangents. I look forward to every release! Sincerely.

SyncoopNieuws ,

n° 56

"Belgische label homerecords.be brenght spannende muziek. Het label zal daarom in Engeland what verwarring kunnen wekken. Integendeel: het label brenght bij uitstek wereldmuziek. En tegelijkertijd is duidelijk dat folk of wereldmuziek in België meer bloeit dan ten noorden van de grensovergang Hazeldonk."

Milan Tesar

Radio Proglas (CZ) & Head of WMCE (DE)

"My name is Milan Tesar. I have been working as music journalist in Czech republic for 27 years, I am the music director in Brno, Czech republic, and from 2020, I am the secretary and head of the World Music Charts Europe (WMCE), an expert panel of more than 40 radio DJs and music journalists from 26 European countries. I use regularly the music from Homerecords.be label in my radio programs, I introduce individual albums to our listeners, I prepare radio programs about Belgian music, I did radio interviews with some Homerecords.be artists and reviewed some album for Czech music magazines (as Cultural magazine UNI). Some songs from homerecords.be albums are among the most frequently played in our radio. And we very apprectiate the homerecords.be news also as the World Music Charts Europe panel. In last season (and not for the first time), Homerecords.be was one of the 10 best most succesfull labels from all around the world in our monthly charts ( www.wmce.de). So the catalogue and news from this Belgian label are very important for my work. And vice verse, I am happy to help to promote the Belgian music in my radio programs and during my other professional activities."

Marcelo Tchchenistky

Discos Argentinos, ARG

"Sumertimes, you remain worldless. What else could you tell about the Belgian label homerecords.be and its wonderful releases ?"

George Tonia Briquet

Mazzmuzikas free zine, GR

Abroad they have ECM, Green Linnet, Enja or Harmonia Mundi as trust labels, we have homerecords.be !

Trad Magazine

n° 114, FR

Derrière homerecords.be, il y a un homme, Michel Van Achter. A l'origine ingénieur du son, il travaille depuis longtemps avec des artistes issus du folk et des musiques traditionnelles. C'est en juin 2004 qu'il décide de fonder son propre label... une sortie par mois en moyenne ! Michel se réjouit de cette effervescence mais reste lucide: "ce sont des productions modestes. Chaque disque ne se vend qu'à quelques milliers d'exemplaires". Homerecords.be est-il un label de musique traditionnelle ? Pas vraiment. Pas seulement en tout cas. Certes, des grands noms du folk belge sont présents au catalogue. Il y a aussi des artistes issus d'autres sensibilités. Toutefois, on ressent à l'écoute des différents albums du label une certaine unité, une véritable couleur musicale identique.

Marc Vandemoortele

Radio Klara (VRT), Merode Festival, BE

Label homerecords.be is al vele jaren een steunpilaar voor alternatieve akoestische muziek in ons land. Het label helpt muzikanten om op kwaliteitsvolle manier muziek opgenomen en verspreid te krijgen. Het label is ruimdenkend, en ook in hun relatie met de muzikant helemaal mee met deze tijd: in hun model kan de artiest in alle vrijheid bepalen worden hoe de samenwerking verloopt en hoe kan terugverdiend worden. Het label biedt vele muzikanten professionele ondersteuning aan, en is een noodzakelijke aanvulling van de traditionele platenfirma’s of studio’s. homerecords.be geeft een eerlijke kwaliteitsinjectie voor veel alternatieve, experimentele muziek en zeker te vermelden: ook voor veel jonge muzikanten.

--

homerecords.be est un pilier de la musique acoustique alternative dans notre pays depuis de nombreuses ann.es. Le label aide les musiciens à enregistrer de la manière la plus qualitative de la musique et à en donner une diffusion. homerecords.be est ouvert d'esprit et aussi complètement à jour dans sa relation avec le musicien : dans son modèle, l'artiste peut librement déterminer comment se passe la collaboration et comment vivre de ses revenus en retour. Le label offre un soutien professionnel à de nombreux musiciens, il est un complément nécessaire aux maisons de disques et aux studios traditionnels. homerecords.be injecte véritablement de la qualité pour bien des musiques alternatives et expérimentales et certainement à mentionner : également pour de nombreux jeunes musiciens

René Warny

Goe-Vollek, BE

Wat is er dan zo bijzonder aan dat label ? Michel Van Achter heeft duidelijk een visie: hij wil een muzikale ontmoeting tussen verschillende culturen tot stand brengen. Zijn producties zijn gekruid met ingrediënten uit de folk, het chanson, de klassieke muziek en de jazz.