Mi verdad
By Esteban Murillo

 

Musiciens:

Esteban Murillo - voix, guitare

Anthony Carrubba "EL CARRU" - guitare

Giacomo Aronica basse et accordéon

Silvano Macaluso piano

François Taillefer - percussions

Marisol Valderrama - flamenco danse

 Guests:

MI VERDAD’ invite aussi les voix des ‘cantareiras’ galiciennes de IALMA, la guitare de Myrddin DE CAUTER et de José Luis DOMÍNGUEZ, la voix flamenca et les palmas d’Antonio PAZ, la trompette de Bart MARIS et le violon de Mohammed AL MOKHLIS.

Commander le CD   Télécharger via bandcamp

Spotify Youtube Deezer Qobuz iTunes 

Avec ‘MI VERDAD’, Esteban MURILLO rend un hommage vibrant à l’un des plus grands poètes espagnols du XXème siècle, Federico García LORCA.

D’autres letras flamencas sont écrites par Paco MURILLO, le grand-père maternel d’Esteban, immigré en Belgique pour y travailler dans les charbonnages, et qui a su lui transmettre la mémoire de ses racines andalouses et son amour inconditionnel pour ce genre musical et cette danse caractéristiques, nés au XVIIIème siècle sur base d’un folklore populaire, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, parfaite synthèse des diverses cultures qui s’épanouirent en Andalousie tout au long des siècles.

Ce petit homme intelligent d’à peine 22 ans est certes parcouru par ‘el duende’, avec une voix à hydrater plusieurs Sierra Leone et une maîtrise rare de sa grammaire musicale et rythmique. Mais il articule tout ce savoir-être et ce savoir-faire à une compréhension globale et lucide de l’environnement dans lequel il évolue, à une connaissance de ses outils de travail, à une vision artistique pleine d’évidence, de clarté et de subtilité, dans une ambition juste et mesurée, avec une confiance et une maturité hallucinantes.

Sur scène, avec ‘MI VERDAD FLAMENCA’, Esteban MURILLO raconte son histoire, celle de son grand-père, et partage sa culture andalouse à travers un spectacle qui allie sensibilité, intensité, modernité et authenticité.

Outre la guitare flamenca, la danse et les percussions traditionnelles, des instruments rarement associés au flamenco, tels que le piano, la basse électrique et l’accordéon viennent ajouter au décor de la singularité et font de ce projet un spectacle novateur, totalement original, sans pour autant dénaturer la couleur traditionnelle du flamenco.

Shop album de cet·te artiste publié sur homerecords.be

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.