The Musical Threads of the Silk Roads

  By Ibantuta

Musicien·ne·s :

Ibantuta: Oud

Ritta URAZGALIYEVA: Qobyz,
Ali YAZDANPANAH: Santoor,
Anshuman MAHARAJ: Sarod,
Qosim NAZAROV POZILOVICH: Rabab,
Myrat GOURBANOV:Guitar,
Chang Kai YI: Guzheng,
Mehrdad JEIHOONI: Tar,
Elif CANFEZA: Kemence,
Su ZAR ZAR: Saung,
Munis SHARIFOV: Chagane,
Davit ABRAMISHVILI: Chonguri,
Ahmed MAANI: Daf and riq,
Khamzin BEIBARYS: Dombyra,
Mohammad YAZDANPANAH:Tombak,
Ram MISHRA: Tabla,
Dilshodjon MELIBOYEV ALIJONOVICH: Afghani Rabab, Ahmed DURDYEV: Nay,
Shahriar SHOKRANI: Kemence,



Faruk GALISKAN: Saz,
Zoé PERRET:
Vocals,
Ismail GHARIB:
Double bass,
Talgat POLATOV:
Accordeon,
Bakhromov SHOKHYORBEK SHAVKATBEK:
Gyjak,
Atousa POURJOHARI:
Bass Tar,
Ahmet ALTINKAYNAK:
Nay,
Zura ANDGULADZE:
Vocals,
Abdulla HAJI:
Clarinet,
Islombek ABDULAZIZOV OYBEK:
Double bass,
Soheila BANINAJARIAN:
Tombak,
Giorgi DZAGANISHVILI:
Vocals,
Abdullo UBAYDULLAYEV SHUKURULLO:
Doira,
Fateme SABET: Daf,
Koka KHIJAKADZE:
Vocals,
Sardor PRIMOV ISLOM:
Qoshnay,
Mehdi RAHMATI:
Santoor,
Bekzod TURAEV ABDURASHITOVICH:
Nay.

Le oud dans tous ses états, le oud par tous les reliefs, le oud des cordes qui gambillent sur le bois et qui s’arcboutent pour porter haut un message de paix et de simplicité, le oud qui parle toutes les langues et tend la main à tous les cœurs endurcis, le oud qui va au réconfort d’une rencontre, le oud qui serpente les regs et les peuples du monde, le oud de l’élégance et de la transmission, le oud qui se mêle à la guitare, à la Pipa, au saz, au Chagane, au Qobyz, au saung, au rabab, au Guzheng, au Sarod, au Santoor, au Tar, au Kémence pour éxhumer le raffinement et la variété inouïe des cultures, ce oud là est le prolongement du bras de Ibantuta, artiste et musicien Basque qui s’en est allé faire la route de la soie dans 12 pays sur 12 mois. La chorégraphie est magistrale. 12 morceaux remarquablement enregistrés en conditions nomades, habités de rencontres avec des musiciens, des musicologues, des baladins qui ont pour envie commune de rendre un hommage sincère et moderne à l’essence des musiques traditionnelles.


Cet exploit est davantage qu’un album, c’est une contribution humble et majeure, une collaboration musicale et ethnomusicologique, un témoignage poignant et tellement bien mis en musique qu’on ne peut qu’acquiescer, ouvrir définitivement nos yeux et nos oreilles à la beauté du monde.


Ibantuta doit être ici remercié pour la fieffée folie de son pari car, au bout du compte, « The Musical Threads of the Silk Roads » est diffusé sous forme d'un album, d'un spectacle, de vidéoclips et de court-métrages. C’est désormais une figure emblématique, une sorte de Nicolas Bouvier des oudistes qui parcours le monde des joies et des délices avec un furieux désir de faire de la musique éternelle et de la rendre contagieuse. eRno Le Mentholé

Les albums de cet artiste publiés sur homerecords.be

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.