Cantos bebida y muerte
By Celmaca

 

Musicien·ne·s :


Osvaldo Hernandez Napoles :
Auteur, composition, voix, cuatro vénézuélien, jarana huasteca, requinto jarocho, charangon, bouteille, maracas, gaita colombienne.
Patricia Hernandez Van Cauwenberge :
Chœurs, bombo legüero, cajon, udu, xylophone, woodpack, pandero jarocho, petites percussions, effets.

Invités :

​Sébastien Taminiau :
Contrebasse, violon.
Martín López Muro :
Guitare et arrangements - pistes : 05, 11.

Commander le CD   Télécharger via bandcamp

Spotify Youtube Deezer Qobuz 

Après le remarquable "Cantandos & Historia", Patricia & Osvaldo Hernandez peaufinent leur œuvre et nous reviennent avec CANTOS BEBIDA Y MUERTE. Sobre, incarné, magnifique, auquel s’ajoute un cortège de superlatifs de la muerte, de cempasuchil amarillo, de danse, de mezcal, de souffrance ou d’allégresse, d’envie de siffler en travaillant, de haute couture avec couleurs vives et qui tournent le dos à tout ce qui est attendu, entendu, rabâché sous les ombrelles du sacro-saint marché. Pourquoi joue-t-on de la musique aujourd’hui ? Chacun a sa réponse, mais eux le savent mieux que quiconque. Lentement, avec obstination et modestie, ils passent le flambeau des ancêtres à notre enfance et transforment une tradition en mouvement social et artistique perpétuel. Deux voix mariées à l'intime et à l'œuvre, des mélodies qui se fixent à chacun de nos neurones, des percussions et instruments à corde traditionnel.es auxquel.es est venu s’adjoindre la contrebasse et le violon de Sébastien Taminiau et la guitare de Martín López Muro. La Petenera enchanteuse irrigue la terre, hydrate la poussière et enhardi les peuples infortunés. C’est pourquoi nous sommes heureux, ici chez homerecords.be de travailler avec Celmaca. Ça nous donne une de ces patatas face à l’avenir terriblement flou.
eRno le Mentholé

​Shop albums of this artist published on homerecords.be

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.